Guérir, c'est retrouver la beauté du monde

Le dernier ouvrage de Frederika Van Ingen est disponible en librairie depuis le 9 janvier 2020 !

Fierté d'avoir pu témoigner des contes, des mythes et de leur pouvoir de guérison dans un chapitre qui leur est consacré.

Un bref extrait de mon témoignage :

"Car, finalement, le conte emprunte, comme les autres outils de guérison de ces sociétés, nos portes intérieures vers l'invisible. Pierre-Olivier Bannwarth, lui aussi conteur et spécialiste des contes du monde, me l'a traduit ainsi :" Plus qu'à la pensée, le conteur parle aux sens, au sensible, au sensuel qui est la porte de notre intelligence intuitive. Les chamanes du Pérou disent qu'il parle à la mémoire de nos sens. Le conteur est comme l'arche de Noé. Il a cultivé la chaleur du feu, le goût du pain, le froid de la nuit du désert, et des énergies de plus en plus subtiles. Il réveille le sens, les sensations, le corps et l'imagination de celui qui écoute. C'est là qu'une transmission s'opère. On peut lire un livre sur l'amour. On peut parler d'amour. On peut parler de spiritualité, de paix. Mais cela peut rester des mots creux. Le conteur lui, respire ce dont il parle. Il transmet de manière vivante ce dont il est question. Telles les abeilles qui pollinisent les fleurs, il pollinise notre rapport à la vie, au corps, aux sens, aux rivières, aux ruisseaux, au jardin, aux forêts, aux montagnes, aux vents, aux parfums des roses. Le conteur nourrit en nous la beauté. Il rétablit une relation avec la terre et la guérit."

"Ce que les peuples racines ont à nous dire : de la santé des hommes et de la santé du monde" éditions LLL Les liens qui libèrent - 368 pages // 14.5X22 cm // 22.00 €

Comment les savoirs des peuples racines peuvent-ils nous inspirer dans notre approche de la santé, et dans nos façons de nous mettre en lien, à nous-mêmes, aux autres, et au monde qui nous entoure ? Frederika Van Ingen est allée à la rencontre des chaman Catawba, des hommes-médecine Kogis ou des guérisseurs Massaï pour découvrir leurs savoirs ancestraux…et ce qu’ils ont à nous apprendre.

À la Une
Derniers articles
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now