top of page
IMG_20220105_144926-01.jpeg

La Géobiologie : l'étude de la vie sur terre

     Dans nos régions, avant toute construction, les Anciens prenaient en considération la composition du terrain, l’emplacement du bâtiment et son orientation en fonction des réseaux énergétiques terrestres et cosmiques. On ne bâtissait pas n'importe comment, encore moins n'importe où.

​

   Certains lieux font nous sentir bien. D'autres nous repoussent ou nous angoissent. Les Celtes, les Égyptiens, les Étrusques, les Romains, les Natifs Américains, d’Amazonie ou d’Extrême-Orient, comme chacun des peuples racines de la planète, ont développé un art de l’habitat pour favoriser l’harmonie des résidents avec leur environnement.

​

Avec le temps, nos lieux de vie familiale et professionnelle ont une incidence directe sur notre état de santé physiologique et psychologique. Notre maison est un reflet de nous-même, d'où l'importance de s'y sentir bien !

​

La maison est le lieu où nous nous régénérons. Dans le cas contraire, un diagnostic géobiologique peut s'avérer nécessaire : différents facteurs du terrain ou de son histoire peuvent provoquer nuisances, manifestations et déséquilibres de toutes sortes 

ACQUISITION IMMOBILIÈRE CONSTRUCTION
RÉNOVATION CABINET THÉRAPEUTIQUE  
COMMERCE ENTREPRISE ÉLEVAGE
EXPLOITATION AGRICOLE   JARDIN-POTAGER
PASSEUR D'ÂMES...
cloud-1189754_960_720bis.png

MENEZ À BIEN LA RÉUSSITE DE VOTRE PROJET

a-detached-house-in-seamer.png.910x910_q85_crop_upscale.png
210092c94e079ce605c6fc02ec44cb36.png

  Sans compter l'impact de la pollution artificielle provoquée par nos modes de vie contemporains :

 

  • Lignes Haute-Tension

  • Antennes GSM

  • Éoliennes

  • Champs électromagnétiques (électroménagers, Wi-fi, Linky...)

 

  Autant de phénomènes énergétiques qui perturbent les rayonnements naturels de la planète, jusqu'à rendre l'accumulation de ces facteurs dangereusement pathogènes. 

    Une maison est vivante. Elle est en interaction constante avec son environnement. L'habitat est soumis à l'influence des phénomènes naturels cosmo-telluriques qui ont une répercussion considérable sur ses habitants :

 

  • Veines d'eau

  • Failles

  • Émission de radon

  • Nœuds de réseaux Curry, Hartmann, etc.

  • Cheminées cosmo-telluriques...

​

​

Aux perturbations naturelles, s'ajoutent les mémoires laissées par les générations de résidents, comme autant de vibrations qui ont imprégné le sol et les murs :

 

  • Entités

  • Maladies, décès

  • Souffrance animale

  • Ancienne décharge

  • Champ de bataille...

 

l-algérie-afrique-du-nord-dolmen-préhistorique-131693186_edited.jpg

    Mais si les Anciens savaient déterminer les éléments nocifs d'un environnement pour l'être humain, à l'inverse, ils pouvaient aussi le nettoyer, le rééquilibrer, employer les prédispositions naturelles du milieu pour apporter une remédiation afin de le rendre favorable à notre bien-être, voire, plus encore, à notre évolution.

​

  Héritiers de ces pratiques ancestrales, les géobiologues - s'appuyant désormais sur les connaissances et les instruments des sciences modernes -  sont aujourd'hui dépositaires de ce savoir d'antan.

"Un bon médecin se doit, non seulement d’examiner le patient, mais également son environnement direct et indirect. 

Bon nombre de maladies, dont les plus difficiles à traiter, sont liées aux perturbations des énergies du terrain et de l’habitat. 

Oublier de considérer ces perturbations est une faute professionnelle."

 

Sun Si Miao (Chine, 581-682), Qian Jin Jian Yi Fa 

bottom of page